LFB : Promenade ardennaise pour Villeneuve d’Ascq – Postup.fr


Share Button

Kamiah SMALLS et Villeneuve d’Ascq font danser les Flammes à La Guinguette Arena © FIBA

 

Résultats de la journée 17 du 24 février 2024 :

Tarbes Landerneau B. B. 69-59
Charleville-Mézières Villeneuve d’Ascq 56-82
La Roche-Vendée Saint-Amand 92-66

Un quart.  C’est le temps qu’ont tenu les Flammes avant de prendre la foudre du leader du championnat (23-25, 10ème). La suite de la rencontre est cavalier seul des joueuses de Rachid MEZIANE. La force collective de Villeneuve d’Ascq a de nouveau fait parler la poudre à l’image du banc de touche qui inscrit 30 points dont 15 pour la seule Kamiah SMALLS, en plus de 6 rebonds et 6 passes. Coté Flammes, la note aurait bien plus être salée sans leur belle adresse à 3 points (11/24, 48 %). Jasmine WALKER s’en sort plutôt bien avec ses 18 points.

Au classement, les joueuses de Romuald YERNAUX sont passés par les Tarbaises, victorieuses des Bretonnes de Landerneau.

Dans un match important dans le classement du play down, La Roche-Vendée marche sur Saint Amand qui subit une deuxième très grosse défaite de suite après celle reçue face à Bourges la semaine dernière. Les Amandinoises sont désormais avant dernière du classement.

Pourtant, ce sont bien les Nordistes qui prennent le meilleure départ, 30-23 après le premier quart temps. Malheureusement, les partenaires d’Emmanuelle TAHANE (16 points, 5 rebonds, 5 passes) vont subir un réveil très brutal des vendéennes. Les 33-13 encaissé dans le deuxième quart mettrait la tête sous l’eau des nordistes et boostera, à contrario, leurs adversaires qui accélère au retour des vestiaires. Avec 6 joueuses à 10 points ou plus dont l’intégralité du 5 de départ original, La Roche Vendée continue sa marche en avant pour finalement s’imposer de 26 points. Joy ADAMS termine la rencontre avec 19 points, 7 rebonds et 4 passes.

Après avoir travaillé durant la semaine pour corriger ce qui s’est mal passé sur le parquet de Basket Landes, Tarbes s’est redressé à domicile. Marie-Paule FOPPOSSI (15 points, 5 passes décisives) ont ainsi pris le dessus sur Landerneau Bretagne Basket dès la première mi-temps (37-26, 20′). Roxy BARAHMAN (15 points à 67%) aurait bien voulu permettre aux Finistériennes de se relever mais leur regain de forme n’est arrivé que trop tardivement en fin de match, laissant le TGB renouer avec le succès.



Source link

Leave a Comment