Le Real Madrid l’emporte sur le fil face au Séville FC


Le Real Madrid a longtemps cru enchaîner un deuxième nul de rang, une semaine après avoir laissé filer deux points à Vallecano (1-1). Mais les Merengues s’en sont remis à leur grognard, entré en jeu à peine six minutes plus tôt pour débloquer la situation. D’une frappe puissante, entrée à l’aide du poteau, Luka Modric a inscrit le seul but de la rencontre (81e) pour offrir la victoire à la Maison Blanche face au Séville FC (1-0).

La situation aurait pu se débloquer bien plus tôt mais le VAR en avait décidé autrement. Alors que Lucas Vazquez s’était montré précis après une jolie passe de Vinicius, l’assistance vidéo a annulé le but pour une faute discutable commise bien avant (10e). Quelques secondes plus tôt, Youssef En-Nesyri avait vendangé devant le but madrilène (8e) et ses deux alertes ont convaincu les deux équipes de verrouiller leurs blocs.

Séville n’est pas à l’abri

Il a fallu attendre la seconde période pour que les spectateurs ne s’emballent de nouveau. Dominateur, le Real s’est procuré les meilleures occasions mais le remuant tandem Vinicius – Rodrygo a encore pêché dans le dernier geste. Les deux Brésiliens ont été à la base de tous les mouvements dangereux des Madrilènes jusqu’à cette frappe, limpide, de Modric.

Un modèle du genre qui permet à son équipe de reprendre huit points d’avance sur le Barça. Gérone, qui reçoit ce lundi Vallecano (21 heures) est repoussé à neuf longueurs, soit autant que le nombre de journées restantes. Le Séville de Sergio Ramos, acclamé pour son retour à Bernabeu, figure, lui, à la 15e position, six points seulement devant le premier relégable.



Source link

Leave a Comment