la perchiste Margot Chevrier souffre d’une fracture ouverte à la cheville


Scène dramatique ce samedi 2 mars aux Mondiaux en salle à Glasgow. Lors du concours du saut à la perche, Margot Chevrier, après avoir passé 4,55 m à son troisième essai, a tenté 4,65 m mais est retombée dans la fosse, l’endroit où les athlètes positionnent la perche au moment de l’impulsion, devant le tapis.

La perchiste française de 24 ans ne s’est pas relevée et a été évacuée du sautoir sur une civière, la jambe gauche immobilisée. Souffrant visiblement beaucoup, elle avait une bouteille d’oxygène pour l’aider à respirer.

Elle souffrirait d’une fracture ouverte au niveau de la cheville gauche

Elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital avec un médecin de la Fédération française d’athlétisme, a indiqué une responsable presse de la FFA. Ses parents étaient sur place et l’y ont suivie. Margot Chevrier a communiqué sur les réseaux sociaux samedi soir : « Fracture ouverte du talus (cheville). Première opération demain matin (dimanche 3 mars). La deuxième en France. Il faudra ce qu’il faudra, Paris 2024 je serai là.»

LIRE AUSSI. Athlétisme. Mondiaux en salle : le programme des Français, jour par jour

Numéro 1 française à la perche cet hiver, Margot Chevrier visait les minima pour les Jeux olympiques (4,73 m). Elle avait sauté à 4,66 m cet hiver.



Source link

Leave a Comment