Josiane Balasko : cette drôle de raison pour laquelle les gens ne la reconnaissent pas dans la rue


Ce dimanche 25 février, Josiane Balasko est à l’affiche de Mes très chers enfants, réalisé par Alexandra Leclère, avec également au casting Didier Bourdon et Marilou Berry. Ceux qui croisent Josiane Balasko dans la rue ne pourront pas la féliciter pour sa carrière, et ce pour une drôle de raison…

Josiane Balasko est une des comédiennes françaises les plus populaires. Malgré sa notoriété, l’actrice révélée au grand public dans la troupe du Splendid parvient à mener une vie loin du feu des projecteurs. Mère d’une fille, Marilou, et d’un fils prénommé Rudy, tous les deux désormais adultes, elle n’hésite pas à mettre de côté sa renommée privilégiant les aspects “normaux” de sa vie. Et ce, notamment parce qu’elle n’oublie pas d’où elle vient : “Mes parents étaient des tout petits commerçants qui avaient toujours plein de dettes. On devait toujours de l’argent. C’était des origines sociales modestes. Je ne pouvais pas m’acheter ce que je voulais”, avait-elle confié dans l’émission Les rencontres du Papotin, en avril 2023.

Si Marilou Berry marche sur les traces de sa mère en tant qu’actrice, Rudy a choisi de mener une carrière dans le domaine du sport. C’est donc avec le caractère protecteur d’une mère que Josiane Balasko a répondu à la question de Pierre Lescure le concernant, sur le plateau de C à vous, en juin 2023 : “Il n’y a aucune raison d’en parler. Marilou, on en parle parce qu’elle fait un métier public, elle est actrice donc c’est normal. Mais Rudy, il a sa vie, on ne va pas l’emmerder“.

Une star incognito

Invitée de Nikos Aliagas dans l’émission 50′ Inside, en juin 2023, Josiane Balasko avait de nouveau évoqué son rapport à la notoriété. “La notoriété vous la laissez sur la palier quand vous rentrez chez vous ? Cela n’existe pas chez vous ?“, a demandé Nikos Aliagas. Quelle a été la surprise chez l’animateur quand l’actrice de cinéma lui a répondu : “Les gens ne me reconnaissent pas forcément… Le chauffeur de taxi qui m’a amenée là, m’a demandé : ‘Josiane… Mais Josiane quoi ?’ ‘Josiane Balasko !’ ‘Ah c’est vous ! Ah bah dites donc je suis content !’ “, s’est-elle amusée à raconter.

Josiane Balasko s’est confiée sur la raison qui selon elle explique qu’elle n’est pas forcément reconnue dans le rue : “Parce que je ne suis pas maquillée. Dès que j’ai ma tête normale…“Vous prenez ça avec philosophie ?”, a alors demandé l’animateur. Josiane Balasko prend les choses avec humour, comme toujours : “Des fois on me dit : ‘Mais qu’est ce que vous lui ressemblez’. Et je dis : ‘Mais oui, c’est pénible vous savez !’ Une fois je l’ai fait dans le métro !” Pour elle, le jeu est à tous les coins de rue !



Source link

Leave a Comment