Des fans de Johnny Hallyday cherchent toujours des soutiens pour assurer, à Limoges, deux journées dédiées à la star


Il reste quatre mois à Jacky Paillard pour finaliser l’événement hommage à son idole, Johnny Hallyday. Le président de l’association Johnny Toujours cherche activement des partenaires pour aller au bout de son rêve limougeaud.

Jacky Paillard, président de l’association Johnny Toujours, vient d’animer une réunion avec une vingtaine de bénévoles à l’hôtel Kyriad de Limoges (partenaire du projet) pour motiver les troupes. « Nous devons encore convaincre de nombreux partenaires de nous soutenir dans notre projet. Pour l’instant, nous avons collecté 20.000 euros environ. Nous attendons encore de connaître le montant des subventions locales. »

Objectif : atteindre 100.000 euros pour reproduire la vraie scène de la star (90.000 euros) et installer six écrans géants au Parc des expositions de Limoges, les 14 et 15 juin prochains. 

Jack Paillard peut compter sur Daniel Leblanc : ce fan, basé à Châteauroux, côtoie l’entourage proche du chanteur

Tout est encore possible pour l’association des fans de Johnny Hallyday. 950 entrées sont à ce jour assurées (la chaîne télévisée TF1 se serait engagée à venir filmer l’événement, si 2.000 à 2.500 personnes se déplacent). 

L’intégralité du programme est calé. 150 bikers venus de toute la France, de Suisse et de Belgique sont attendus pour déambuler en centre-ville de Limoges, avant le spectacle caritatif prévu au Parc des expositions, samedi 15 juin, au profit de la recherche contre la mucoviscidose. Reste à peaufiner les détails avec la mairie de Limoges sur le prêt du matériel (barnums, barrières, etc.). 

Jacky Paillard est bien entouré. Parmi la bande de bénévoles passionnés, Daniel Leblanc, ex-facteur à Châteauroux et fan de l’idole des jeunes, a fait le déplacement à Limoges pour assurer la promotion de l’événement local. « C’est une super initiative. J’aide Jacky sans hésiter. »

Daniel Leblanc cotoie, lors de certaines occasions, Laeticia Hallyday, et certains artistes qui étaient proches du chanteur disparu : le directeur artistique Pierre Billon, l’auteur Jean-Jacques Debout, l’acteur Pierre Richard.

En décembre 2023, Daniel Leblanc a fait le déplacement à Saint-Barthélemy, où est enterré l’artiste, pour être présent à la cérémonie dédiée au chanteur. Il a offert une plaque à l’effigie de la star. « J’ai tellement vu Johnny sur scène que je ne sais même pas combien de fois, en réalité. Le 16 octobre 2015, il s’est approché de moi lors d’un concert. Il m’a serré la main, nos regards étaient connectés. C’est ma rencontre avec lui. » Reportage sur Daniel Leblanc, fan inconditionnel de Johnny Hallyday, dans le dernier trimestriel national consacré au chanteur. 

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

Ce fan inconditionnel a construit sa vie autour du « mythe » Hallyday.

« Pour moi, il est comme une drogue, une religion. C’est la branche sur laquelle j’ai pu m’appuyer pour traverser tous les événements de ma vie », confie-t-il.

Avec ses relations, il compte bien donner un coup de pouce pour que « La journée souvenir Johnny Hallyday » à Limoges puisse se réaliser comme dans les rêves de Jacky.

Contact : Si vous souhaitez soutenir financièrement l’événement hommage à Johnny Hallyday, ou rejoindre le groupe des bénévoles de l’association Johnny Toujours basée à Limoges, contactez Jacky Paillard au 06.74.48.01.97.

L’association Johnny Toujours cherche des bénévoles pour sa journée en souvenir de Johnny Hallyday en juin 2024

Aline Combrouze



Source link

Leave a Comment